header#main-header.et-fixed-header, #main-header{ -webkit-box-shadow:none !important; -moz-box-shadow:none !important; box-shadow:none !important; }

A propos de Peter et

My BikeFit

Peter est né à Londres et a grandi entre les États-Unis et la Suisse d’où sont originaires ses parents. Il a toujours été passionné de sport et a joué comme quarterback pendant 10 ans. Il a grandi entouré d’entraîneurs de football américain obsédés par la précision. Ils lui ont appris dès son plus jeune âge que le succès ne viendrait pas seulement en s’entraînant plus dur, mais en s’entraînant plus intelligemment.

Peter a obtenu un bachelor en sciences politiques aux États-Unis et a travaillé dans le domaine de la communication pendant quelques années. Mais son cœur et son esprit étaient déjà ailleurs depuis sa première sortie en vélo de route en 2007 sur un Specialized Roubaix au travers des routes de Connecticut. Il se souvient encore de ce sentiment d’aventure, de vitesse et de liberté totale. Après cette première sortie, il est rapidement allé faire un Bike Fit dans un magasin local mais n’a pas été satisfait de l’expérience. Personne ne lui a appris comment faire du vélo, et même si la nouvelle position semblait plus confortable, elle n’était pas optimale pour ses ambitions d’entraînement. C’est là que son intérêt pour le Bike Fitting a commencé. Peter a fait ses propres recherches sur le domaine et a participé à son premier cours de Bike Fit, un Body Geometry (BG) Fit de Specialized à Boulder au Colorado avec le Dr Andrew Pruitt dont l’héritage professionnel comprend le développement du Bike Fitting en 3D. Doté de nouvelles connaissances et désireux de développer un domaine presque inexistant aux États-Unis, il est retourné dans le magasin local et a proposé de démarrer un service professionnel de Bike Fitting pour leurs clients.

Il a ensuite rejoint l’équipe de Velo Perfection lors de son retour en Suisse en 2013 et a ouvert le studio de Bike Fit de Genève qu’il a dirigé depuis lors.

Ayant lui-même souffert de douleurs chroniques et prenant du recul sur sa propre expérience, Peter s’est rendu compte qu’un Bike Fit traditionnel se concentrait trop sur le vélo alors que ce qui compte réellement pour améliorer le confort, la performance ou pour guérir une blessure n’est pas seulement le vélo, mais également la posture et la technique. Bilingue français/anglais, Peter dit souvent : « En anglais, nous appelons cet exercice un ‘Bike Fit’, tandis qu’en français, on l’appelle ‘Une Étude Posturale’. La traduction française d’où le cyclisme tire ses origines est beaucoup plus puissante et précise. » Ce qui fait passer un Bike Fit au niveau supérieur c’est de comprendre la composante humaine. Ajuster le vélo n’est que la moitié du défi, mais sans comprendre et régler l’élément humain, le résultat sera toujours incomplet.

Peter a fondé My BikeFit en 2022 avec l’ambition de remettre l’Humain au centre du Bike Fit. My BikeFit va au-delà du simple ajustement de la machine – il examine la répartition du poids, l’isolation musculaire, l’engagement du tronc et la technique de respiration pour créer les bases de la prévention des blessures, du confort, de l’efficacité et de la puissance. My BikeFit transformera « UN » vélo en « VOTRE » vélo en se focalisant non seulement sur la machine mais aussi sur votre unique corps, votre posture, votre technique et votre expérience global.

My BikeFit est le fournisseur exclusif de Bike Fit pour Ciclissimo, le leader du vélo à Genève. Ciclissimo est une entreprise en pleine croissance avec plus de 10 magasins à travers la Suisse. Ciclissimo offre un vaste inventaire de produits de qualité tels que BMC et Specialized et excelle dans la prestation d’un service de qualité proposé par une équipe de cyclistes passionnés.

My BikeFit et Ciclissimo partagent les mêmes valeurs et la même vision : offrir un service de qualité de bout en bout pour vous faire aimer le vélo et vous garder en forme et en bonne santé. Le studio de My BikeFit se trouve juste à côté du site Ciclissimo Nations à Genève.